Le Village de Caussens

La porte du Bonheur

Histoire

Quelle matière de short faut-il prendre pour la pôle dance ?

Le short, c’est le parfait allié en pôle dance. Au-delà d’un simple esthétisme, porter un short en pôle dance permet au pratiquant d’être libre dans ses mouvements. Et la principale raison, c’est qu’un short court est vivement recommandé pour entrer en contact avec la barre et gripper ou bien tenir sur celle-ci. En plus du choix de la barre, le choix du short et des autres tenues à porter lors d’une séance de pôle dance a toute son importance. L’idéal est de jeter son dévolu sur la matière de conception adéquate.

Un short en stretch pour un effet moulante

Puisqu’en pôle dance, le short près du corps est la tenue adéquate à privilégier. Jeter son dévolu sur un short conçu en stretch est une valeur sûre. Le stretch est un tissu parfait pour vous assurer aisance et une grande liberté sur la barre. Avec son effet moulant et offrant la sensation d’une seconde peau, porter un short en stretch vous aide à être libre dans vos mouvements qu’il s’agisse d’une statique ou des mouvements de rotation.

Avec un short en stretch, vous ne ressentirez aucun gène dans la réalisation des différents figures et enchaînements. La matière est assez douce et fine pour permettre d’exécuter facilement et correctement

  •  la tête en bas
  • les jambes en l’air
  • le grand écart

Son côté moulant et élastique offrira une liberté totale au cours des mouvements et des différents enchaînements.

Short en élastique ou polyester : la tenue pôle dance par excellence

L’élastique et le polyester sont également des matières incontournables pour ceux qui sont en quête de maintien et confort dans la pratique de pôle dance. Le short en polyester associé à de l’élastique est un modèle extrêmement prisé . En effet, pratiquer la pôle dance exige le choix d’une tenue adéquate, mais également conçu à partir d’une bonne matière.

Assurant justement une meilleure adhérence possible de la peau sur la barre, un short assez court en polyester et élastique est une valeur sûre. Sachant surtout que c’est le contact de la peau avec la barre qui assure l’adhérence et le maintien des figures, opter pour ce modèle vous évitera de glisser sur la barre et garantir le grip. Les débutants, mais aussi les pratiquants confirmés sont d’ailleurs nombreux à s’orienter vers des shortys en polyester et élastique. La raison est sans doute que ce matériau apporte plus de souplesse et d’extensibilité.

Le velour : une matière très plébiscitée en pôle dance

Près du corps, le velour est également une matière tout indiquée en pôle dance pour créer une adhérence entre l’agrès et le short. Il s’agit d’une matière non lisse tout à fait dédiée à la pratique de la pôle dance. Porter un short en velours permet de réaliser toutes sortes de figures en toute aisance. L’idéal est d’opter pour un modèle taillé court et qui permet surtout à la peau d’être en contact avec la barre et pour qu’elle puisse bien se gripper à celle-ci. Ultra doux, ce type de tissu conjugue parfaitement confort et douceur et assure surtout une grande liberté dans tous vos mouvements.