Le Village de Caussens

La porte du Bonheur

Ecologie

Pourquoi utiliser l’huile de Tamanu ?

Que l’on appelle notamment l’huile de calophylle inophyle, l’huile de Tamanu est très reconnue pour ses nombreuses vertus. Principalement, elle agit efficacement et rapidement sur les peaux fragilisées et sèches, provoquées par les différents troubles cutanés. Par ailleurs, il existe un certain nombre de raisons de l’utilisation de cette huile.

Une parfaite solution pour les peaux fragilisées

Outre sa propriété fluidifiante pour le sang, l’huile de Tamanu peut directement se masser au niveau du visage. Elle peut également s’appliquer au niveau des parties atteintes par le dérèglement cutané. Souvent, ce dernier est entraîné par une mauvaise circulation sanguine. Parmi cela, on reconnaît :

  • La couperose
  • Les varices
  • Le psoriasis
  • L’eczéma
  • La rosacée

Tout cela peut être soigné par cette huile purement végétale. En outre, l’utilisation de l’huile de Tamanu contribue également au soin et à la prévention de :

  • La sensation des jambes lourdes
  • Des vergetures et des rides
  • Des cicatrices d’acné
  • Des poches et cernes sous les yeux

Un excellent moyen pour la lutte contre les inflammations et la sécheresse

L’usage de l’huile de Tamanu peut parfaitement s’utiliser sur les peaux sèches, en raison de ses pouvoirs nourrissants, apaisants et hydratants. Cela concerne d’autant plus les personnes qui disposent d’une peau à l’apparence « croco« . Cela se manifeste souvent lors des saisons froides. Son efficacité est très reconnue lors des gerçures ou des démangeaisons, entraînées par la sécheresse.

Afin d’accéder à de l’huile de Tamanu de très haute qualité, vous pouvez choisir parmi cette sélection. D’ailleurs, à la suite d’une exposition prolongée au soleil, cette huile contribue parfaitement au soulagement des inflammations. Grâce à son pouvoir régénérant, elle est idéale pour calmer la sensation de douleur.

Un fluidifiant sanguin idéal

Grâce à sa forte concentration en polyphénols, l’huile de Tamanu agit efficacement sur la fluidification sanguine. Afin d’en profiter, vous n’avez qu’à l’appliquer sur toutes les zones atteintes par le dérèglement cutané, provoqué par le trouble circulatoire. C’est pour cette raison qu’il s’agit d’un choix de prédilection pour le traitement des jambes lourdes ou le drainage lymphatique. De plus, elle permet au soin de tout autre accident circulatoire.

Cette huile végétale s’utilise davantage dans le domaine cosmétique, grâce à sa propriété régénératrice sur les cellules et la peau. Il s’agit alors d’une excellente base pour la préparation des solutions anti-âges et antirides, des crèmes apaisantes et des formulations après-soleil.

Un moyen parfait pour le soin des plaies

Grâce à ses incroyables pouvoirs anti-inflammatoires et cicatrisants, les tatoueurs utilisent traditionnellement cette huile. Selon des recherches scientifiques, elle dispose également des propriétés régénérantes et antibactériennes époustouflantes. Par conséquent, on l’utilise fréquemment, lors des infections cutanées, y compris les plus sévères, telles que les escarres et les ulcères.

De toute façon, elle fait partie des huiles végétales très recommandées, lors du soin des peaux lésées ou des plaies. À part entière, elle est tout aussi dotée des pouvoirs protecteurs, favorisant la cicatrisation et la régénération des cellules superficielles de l’épiderme. Afin de soigner les plaies postopératoires et atones ainsi que les brûlures, elle fait des merveilles.