Pour qui les compléments alimentaires sont-ils faits ?
Les compléments alimentaires sont en quelque sorte des médicaments. Leur forme de gélule, d’ampoule ou encore de sirop fait en sorte que beaucoup l’apprécient. On retrouve dans ces composants des substances alimentaires qui ne sont pas pharmacologiques. Néanmoins, il faut savoir à qui ils conviennent réellement.
Les personnes qui présentent quelques carences
Les compléments alimentaires sont parfaits pour les individus qui mangent mal. C’est-à-dire ceux dont l’alimentation n’est pas très équilibrée ou pas assez diversifiée. Il va de soi que ceux qui sautent des repas et qui sont en manque d’activité physique devraient en prendre. Les personnes qui souffrent de carence alimentaire sont donc les plus concernées par ce type de médicament. Il contribue à :
- Améliorer le bien-être,
- Bénéficier d’une meilleure qualité de sommeil,
- Favoriser la perte de poids,
- Gérer les stress occasionnels …
Dans le cas où vous enchaînez les nuits blanches, vous aurez sûrement besoin de prendre des compléments alimentaires. Ils contribueront à vous donner de l’énergie.
Les personnes souffrant de troubles alimentaires et hormonaux
Parfois l’absence d’appétit est provoquée par une insuffisance de nutriments. C’est là qu’interviennent les compléments alimentaires. Saviez-vous, par exemple, qu’ils étaient conseillés pendant la ménopause ? Ils ont pour effet d’améliorer les troubles qui y sont liés. Les autres vertus des compléments alimentaires sont en rapport avec la circulation sanguine. Pendant la période menstruelle, certains médecins conseillent à leur patiente d’en prendre.
Ils offrent un regain d’énergie et limitent la fatigue ressentie. Ils ont donc un impact positif sur le bien-être externe, mais aussi interne. Attention, il est fortement déconseillé de donner des compléments alimentaires à un enfant sans l’avis d’un médecin ! L’automédication par ceux-là est interdite. Pourquoi ? Eh bien, à cause des risques de surdosages ainsi que la possibilité d’effets secondaires divers.
Les femmes enceintes en ont le plus besoin
C’est surtout dans la période de grossesse que l’on prescrit des compléments alimentaires à une femme. Bien qu’elle ait une alimentation équilibrée et variée, ils représentent un coup de pouce dont elle a réellement besoin. Ils renforcent son système immunitaire et par condition sine qua non celui de son enfant.
Il n’est pas toujours évident de couvrir les apports journaliers recommandés. C’est aussi la raison pour laquelle les compléments alimentaires sont faits pour les femmes enceintes. C’est eux qui permettent de compenser les lacunes en tout genre. Tout au long de la grossesse, ils contribuent à corriger les déficiences nutritionnelles.
Les seniors d’un certain âge
Prendre de l’âge, c’est malheureusement être plus vulnérable. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de prendre des compléments alimentaires. Ils permettent de renforcer le métabolisme ainsi que les os. Quand on n’a pas assez de nutriments, cela peut aussi affecter la mémoire. Un déficit dont beaucoup de seniors souffrent.
Cela démontre toute la nécessité d’en prendre. Il en existe différentes sortes, tout dépend du besoin auquel vous souhaitez répondre. Attention, la prise de compléments alimentaires doit s’accompagner d’une alimentation équilibrée. Dans le cas contraire, ils ne risquent pas d’être efficaces.