Le Village de Caussens

La porte du Bonheur

Uncategorized

Comment s’habiller pour un rendez-vous viking en Scandinavie ?

Êtes-vous invité à un rendez-vous viking en Scandinavie et que vous ne savez pas comment s’habiller correctement à l’occasion ? Pour bien vous y prendre, voici quelques conseils pratiques à adopter pour avoir un look viking comme il le faut.

Les principes de base pour bien s’habiller dans un look viking en Scandinavie

Il est important de bien choisir ses vêtements vikings pour de nombreuses raisons, à savoir :

  • Pour rester dans le thème viking ;
  • Pour se protéger du froid ;
  • Etc.

Pour cela, il faut prendre en considération quelques critères :

  • Les matières. Les Vikings ont l’habitude d’utiliser le lin, la laine, la soie, le cuir ainsi que les fourrures ;
  • Les couleurs. Ils préfèrent les couleurs chaudes comme le jaune, le bleu, l’orange, le violet ainsi que le vert ;
  • Les motifs. Ils utilisent généralement les motifs unis. Pour vous démarquer, vous pouvez toujours miser sur les motifs vikings pour mettre en valeur votre look.

Les habits des hommes

Les tenues vikings pour homme sont particulières. En fait, il faut commencer par trouver une tunique spécifique ; la base même de l’habit viking. Cette tunique est particulièrement longue ; capable d’arriver jusqu’aux genoux. À la différence des modèles classiques, la tunique viking se présente avec des motifs et des symboles propres à leur culture.

Puis, on passe aux choix du pantalon. Il peut être en laine ou lin pour les plus privilégiés. Pour tenir le pantalon, il leur faut une ceinture, généralement en cuire. En ce qui concerne son style, il existe un large éventail de choix de modèles de ceinture viking selon les préférences et la morphologie de chacun. Pour compléter le look viking, pensez à mettre des jambières, souvent faites en laine. Cet accessoire permet d’avoir chaud surtout que la Scandinavie fait vraiment froid.

Pour compléter le look, optez pour une bonne cape viking. En plus d’avoir chaud, cet accessoire vous mettra bien en avant de la scène. Vous pouvez même porter un manteau si vous êtes de ceux qui préfèrent fermer leur cou.

Conseil : Misez toujours sur l’authenticité avec des modèles de tenue possédant des boutons en bois ou d’os.

Les vêtements pour femmes

Qu’importe votre style vestimentaire, l’utilisation d’accessoires adéquats pour compléter votre tenue est une nécessité. Sur le marché, vous aurez largement le choix pour trouver le bijou et autres accessoires.

Comme pour les hommes, les vêtements des femmes vikings privilégient les matières en laine et en lin. À la différence d’une tunique, les femmes misent plutôt pour une sous-robe ou une chemise en lin. Cette tenue fera office de sous-vêtements. Afin de mettre en avant la féminité, il suffit de porter une robe, mais pas n’importe laquelle. En fait, il faut par exemple un modèle en tablier.

Il faut le rappeler que la Scandinavie fait frisquette. Voilà pourquoi il est important de toujours miser sur des tenues plus ou moins chaud. Dans ce cas, n’hésitez pas à porter du châle. Sinon, vous pouvez le troquer pour un foulard encore en laine. Normalement, il est nécessaire, pour les femmes vikings, de porter un survêtement dont la longueur va jusqu’aux chevilles. Pour s’assure d’avoir bien chaud, optez pour du manteau en laine.