Ouverture d’un Car Wash Total Condom : 10 conseils pour laver son auto
Le nettoyage de voitures est une tâche que nous associons au week-end. Nous recommandons un nettoyage périodique pour assurer l’esthétique de notre véhicule, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Mais connaissez-vous les astuces des professionnels ? Suite à l’ouverture du car wash de Total à Condom, nous vous donnerons 8 conseils pour laisser votre voiture comme si elle avait été lavée par un expert en la matière.
En partant de l’intérieur
Votre véhicule a besoin de soins à l’intérieur et à l’extérieur. Le tableau de bord, les tapis et les sièges méritent autant d’attention que la peinture extérieure, le capot, les roues ou les pneus. Si vous partez de l’intérieur, vous n’oublierez pas de faire le nettoyage qui fait la différence : avoir un bel interieur propre.
Compresseur d’air et tapis
La première étape pour nettoyer votre voiture en tant que professionnel est de commencer par l’intérieur, comme nous l’avons vu au point précédent. Et la première chose que vous devez nettoyer, ce sont les trous, les tapis et le sol. Si vous pouvez utiliser un compresseur d’air pour souffler la saleté accumulée dans les tapis, c’est mieux. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un aspirateur puissant et une brosse dure pour enlever la saleté.
N’oubliez pas les conduits d’aération pour que vous puissiez « le sentir à nouveau ».
L’air comprimé d’un petit compresseur portable est un moyen facile d’éliminer la poussière et la saleté des conduits de chauffage et de refroidissement. L’astuce consiste à pointer vers les grilles de ventilation, où la poussière et la saleté adhèrent et provoquent des odeurs de moisissure. Si votre voiture est équipée d’un filtre à air, vous pouvez le remplacer de temps en temps, ou l’enlever et souffler la poussière et la saleté.
Utilisation d’un nettoyeur de jantes à faible teneur en acide
Avant de nettoyer la carrosserie, les roues et les pneus passent en premier. Pour ces derniers, nous pouvons utiliser certains des nombreux produits disponibles sur le marché, mais moins ils sont acides, mieux c’est, car l’acidité peut faire perdre aux roues leur lustre ou leur couleur.
Utilisation d’une éponge
Le meilleur outil pour nettoyer la carrosserie est une éponge. Mais n’utilisez pas de savon à vaisselle ou de savon à vaisselle comme la plupart des gens le font, car cela enlève la couche de cire protectrice. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un nettoyant spécifique pour lave-auto. Une fois l’extérieur de la voiture nettoyé, rincez-le abondamment à l’eau et essuyez-le avec un chiffon ou une serviette en microfibre qui n’égratigne pas la peinture et qui a un grand pouvoir absorbant. Ceci évite les taches qui se forment lors de l’évaporation de l’eau, causées par la saleté et les résidus minéraux. Cela permet également de nettoyer avec soin le covering de votre voiture si elle est filmée.
Souviens-toi de cette peinture propre et brillante
Souvent, il faut plus qu’un simple lavage pour nettoyer la peinture. La fiente des oiseaux et les contaminants artificiels se déposent dans la peinture et, après un certain temps, peuvent pénétrer dans la couche de peinture. Avec votre voiture à l’ombre, appliquez votre main sur la surface peinte. Si vous remarquez qu’elle est rugueuse, cela signifie qu’elle doit être nettoyée. Pour les cas les plus extrêmes, il est possible d’utiliser des nettoyants pour peinture, des liquides qui enlèvent la cire et nettoient également la couche supérieure de la peinture en enlevant les produits chimiques environnementaux indésirables qui ont adhéré à la peinture.
Dois-je polir la carrosserie ?
En polissant la carrosserie, la surface de la peinture est lissée. Votre voiture aura l’air neuve. Certains vernis contiennent de la cire, qui protège également la peinture, mais la cire elle-même ne ramollit pas la peinture. Pour polir la peinture, vous pouvez utiliser une polisseuse oscillante. Les professionnels utilisent une polisseuse rotative, qui fonctionne plus rapidement, mais qui peut endommager la peinture si vous ne faites pas attention.
Protèger la peinture avec de la cire
Avec le temps, la peinture se détériore en raison des conditions météorologiques. C’est là que nous devons polir le corps avec de la cire. Les professionnels utilisent généralement deux couches de cire. Le but de la deuxième couche est de couvrir les zones qui n’ont pas été complètement pénétrées dans la première couche.