Accueil > Archives > 22 septembre 2007

 


page non actualisée depuis 2007 et publiée en l'état.
 
Inauguration de la nouvelle Place de la Mairie - samedi 22 septembre 2007
C'est le samedi 22 septembre 2007 que M. Michel DUBARRY, Maire de Caussens, a convié ses administrés et quelques personnalités à l'inauguration du nouveau centre ville.
Entièrement rénovée, sachant allier moderne et classique, la nouvelle Place de la Mairie séduit caussensois et visiteurs. Cette dernière s'est vue équipée de places de parking, de jardinières, de nouveaux éclairages (dernier cri, aux normes environnementales) d'un nouveau revêtement et d'aménagements sécurisants les abords de l'école.
L'Hôtel de Ville retrouve maintenant une horloge flambant neuve et radio-pilotée. Cela faisait de nombreuses années que les vieilles aiguilles rouillées restaient fixes.
Cet ensemble a été réalisé par plusieurs entreprises spécialisés (locales et régionales) sous la houlette de l'architecte - paysagistes, Mme CARLES. Les lampadaires futuristes côtoient les pavés de granit ; les parterres de fleurs multicolores ont été harmonieusement mariés aux massifs de graminées ; les couleurs des matériaux et du mobilier urbain ont été choisies avec un bon goût évident par les responsables du projet. C'est ainsi  que le monument aux morts arbore de nuit un magnifique éclairage tricolore lui redonnant la fierté et toute la symbolique qu'il représente.
Cet ensemble, volonté ferme de la municipalité, donne un nouvel élan à notre village, lui conférant une image résolument moderne.
Il est à noter que la parfaite gestion du budget municipal a permis cette réalisation sans grever les impôts des caussensois !



 
Après un discours chaleureux, courtois et rempli d'humour, M. le Maire a remercié vivement les entreprises ayant contribuées à ce chantier et faisant monter à ses côtés, sur l'estrade, les ouvriers présents à la cérémonie.
Michel DUBARRY a longuement encensé le travail de l'architecte Mme CARLES, ravi, précisant qu'elle avait réalisé le projet dans le respect le plus total du budget, à l'euro près !
Après Mme l'architecte, ce sont les personnalités officielles qui ont rejoint M. le Maire sur le podium dressé devant l'Hôtel de Ville.

M. Gérard DUBRAC
Maire de Condom
Pdt de la Communauté de communes de la Ténarèze
 
M. Aymery De MONTESQUIOU
Maire de Marsan
Sénateur
Mme Gisèle BIEMOURET
Députée
M. Bernard POUGET
Sous-préfet de Condom
Après les discours officiels, M. le Maire et ses invités ont procédé à la traditionnelle découpe du ruban tricolore, marquant ainsi le moment précis de l'inauguration.

 

Extrait vidéo du discours de M. le Maire le 22 septembre 2007

Cette vidéo reprend la première partie du discours de Michel DUBARRY, Maire de Caussens, lors de l'inauguration du centre du village, le 22 septembre 2007.
Merci de votre compréhension quant à la qualité passable de l'image due à l'utilisation de matériel amateur non adapté.


 

Bâptème de la Salle des Fêtes - Salle Ferdinand SOUCASSE

C'est suite à l'inauguration de la Place de la Mairie, ce samedi 22 septembre 2007, que M. Michel DUBARRY, Maire de Caussens, a tenu à rendre hommage à Ferdinand SOUCASSE (1908-1962), ancien instituteur de Caussens et secrétaire de Mairie.
Pour ce faire, la Salle des Fêtes a été nommée Salle Ferdinand SOUCASSE. Une plaque commémorative à été inaugurée en présence de la famille de M. SOUCASSE.

 

 

Vin d'honneur du samedi 22 septembre 2007

Pour terminer la journée du samedi 22 septembre 2007, M. le Maire de Caussens a offert à toutes les personnalités et à l'ensemble des caussensois présent un vin d'honneur.
La soirée fut chaleureuse malgré la fraicheur. Un buffet, fin et copieux, préparé par Gérard TÊTE, traiteur de Valence sur Baïse, était servi au fond du parc municipal.
A noter que M. le Maire n'hésitait pas à endosser le costume de serveur !

 

 

Diaporama vidéo de la journée du 22 septembre 2007

 

La journée du 22 septembre 2007 vue par la presse
journal SUD-OUEST
le Petit Journal
La Dépêche

 


contact webmaster :
webmaster@caussens.net